A l’occasion de VMworld Europe 2017 qui se tient actuellement à Barcelone, IBM a procédé à différentes annonces : partenariats et nouvelles solutions.

IBM et Dell EMC ont annoncé un accord pour aider à accélérer l’adoption du cloud en donnant accès aux clients commerciaux de Dell EMC à des solutions VMware sur le Cloud IBM. Dans le cadre de cette relation, IBM a ajouté les produits d’infrastructure Dell EMC dans le Cloud IBM et développe les solutions VMware. Les clients peuvent désormais déplacer des workloads dans le cloud tout en continuant à exploiter les avantages de l’infrastructure EMC Dell et de la plateforme VMware.

IBM propose de nouveaux serveurs bare-metal certifiés SAP pour les déploiements de plateformes HANA dans le Cloud IBM et de nouvelles configurations pour les environnements VMware. Les nouvelles solutions Cloud d’IaaS sont conçues pour donner aux entreprises le pouvoir et la performance dont elles ont besoin pour gérer leurs applications critiques fonctionnant sur SAP HANA. De nouvelles solutions offrent jusqu’à 8 To de mémoire et des configurations VMware pour supporter les applications métier qui utilisent un grand volume de données alimentées par la plateforme SAP HANA.

Enfin, suite à un nouvel accord avec IBM, Vodafone offre un service international permettant aux entreprises de supporter le mouvement des workloads VMware sur un Cloud privé hébergé par Vodafone vers et depuis le Cloud IBM. Ce nouveau service permet aux clients de Vodafone de déployer et déplacer plus facilement et plus rapidement les charges de travail VMware en toute confiance et à grande échelle dans le monde entier, tout en répondant aux besoins croissants de localisation des données.