Dans le cadre de la conférence utilisateurs USU World 2017 qui se tient actuellement à Berlin, Aspera présente un nouveau service permettant l’optimisation du coût des licences Salesforce. Ce nouveau service, Rapid Vendor Analysis for Salesforce, outre les fonctions de reporting, présente pour la première fois de réelles possibilités d’optimisation des coûts.

Ce service s’appuie sur le nouveau produit développé pour l’optimisation des licences dans le Cloud, License Control for Salesforce, de la gamme Cloud d’Aspera. Cette solution permet d’interpréter les métriques et les données d’utilisation d’un fournisseur SaaS, et d’apporter, entre autres, la consolidation qui manque à Salesforce. License Control for Salesforce est compatible avec toutes les applications ayant accès à la plateforme force.com.

Les propriétés de Rapid Vendor Analysis for Salesforce :

– Transparence et visibilité de l’ensemble des coûts et des économies potentielles
– Visibilité immédiate sur les instances Salesforce (ORG), les comptes et l’utilisation via des rapports générés à la demande
– Gestion économique optimisée des utilisateurs : zéro dépense pour les utilisateurs inactifs ou ayant quitté l’entreprise
– Réduction des pertes de données grâce à la désactivation rapide des utilisateurs

En marge de ce lancement l’éditeur propose aux professionnels intéressés une période d’essai de 30 jours et effectue avec eux une lecture et une analyse gratuite d’une instance Salesforce (ORG). Le service complet englobe quant à lui toutes les instances du client au sein d’un projet concis. Le résultat est une vue d’ensemble de l’état actuel des licences, des coûts et du potentiel maximal d’économies.