Les réseaux sociaux sont, parmi les outils du web actuel, ceux qui produisent le plus de données. L’autre « monde » producteur de Data, par comparaison, est celui des machines : les grands accélérateurs de particules, les capteurs de températures, etc. Autant de systèmes qui produisent des masses gigantesques de données. Parfois de valeur, parfois sans valeur. Mais sans jamais atteindre celle des réseaux sociaux, qui touche à des éléments humains, forcément sensibles et qui nous concernent tous… De là à ce que ces données soient « utiles », c’est une autre question.
Est-ce que les réseaux sociaux sont des vecteurs du Big Data ? Est ce que les données sont utiles ? Quels sont les critères pour savoir si on a affaire à un projet Big Data ? Quelles sont les perspectives de ces technologies ?

Autant de questions auxquelles ce livre blanc le livre blanc « Big Data et Réseaux Sociaux : mythes & réalités – la déclinaison pour les Réseaux Sociaux d’Entreprise » d’Alain Garnier tente d’apporter des réponses.

Pour accéder à ce livre blanc