Capgemini qui emploie en France plus de 23 000 collaborateurs répartis dans 21 villes, prévoit de recruter 2 800 collaborateurs d’ici la fin de l’année, dont 90% en CDI.

65% de ces embauches concernent des jeunes diplômés et des débutants ayant à leur actif moins de deux ans d’expérience. Des profils plus expérimentés dans le Digital, la Cybersécurité, l’Infrastructure, le Testing et le Conseil sont également recherchés. Par ailleurs, plus de la moitié se feront en région, avec des demandes particulièrement fortes sur les sites de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse.

Aux côtés des consultants en systèmes d’information et nouvelles technologies, les entités françaises de Capgemini et de Sogeti vont mettre l’accent sur les candidats maîtrisant les technologies liées à la relation client et au digital telles que Salesforce, Siebel ou encore Eloqua (Oracle) ou à la mobilité ainsi que celles liées au Big Data et à la Cybersécurité.

Les nouveaux enjeux de l’ère digitale se déclinent également dans le monde des infrastructures (architectes Cloud / Virtualisation, experts Poste de Travail / Messagerie …). Sogeti, expert de l’Assurance Qualité, recrute par ailleurs des consultants test (automatisation, performances, agilité, mobilité…).

Sogeti High Tech a par ailleurs mis en place un programme de recrutement dans les métiers de l’ingénierie, de l’ingénierie de production et du « Digital Manufacturing ». Du côté de Prosodie-Capgemini, filiale du groupe Capgemini et spécialiste des applications « Front Office », ce sont prioritairement des ingénieurs réseaux, systèmes et télécom ainsi que les chefs de projet qui sont recherchés.

Capgemini Consulting, l’entité de conseil en stratégie et transformation du Groupe, embauche quant à elle des consultants juniors et confirmés tout au long de l’année (environ 250 en 2015), notamment dans le cadre de grands projets de transformation digitale nécessitant de repenser le business model de l’entreprise.