Capgemini annonce l’acquisition d’Itelios, société de conseil spécialiste en Commerce Connecté qui définit la digitalisation de l’acte d’achat et des points de vente, et toutes les tendances qui font les liens entre le e-commerce et le commerce traditionnel. Itelios est spécialisée en conception et mise en oeuvre de solutions omnicanales. Cette acquisition permet à Capgemini de répondre à la demande croissante de ses clients en services numériques de bout en bout.

Fondée en 2003, Itelios est présente en France, aux Etats-Unis et au Brésil. Son équipe d’experts conçoit, développe et met en oeuvre des projets d’e-commerce qui offrent une expérience client digitale unifiée, sur internet et les réseaux sociaux, en mobilité comme en magasin. Itelios est l’un des principaux prestataires de services sur la plateforme Salesforce Commerce Cloud et a réalisé de nombreux projets de Commerce Unifié dans le B2C.

Le Commerce Unifié concerne les solutions technologiques qu’il faut mettre en oeuvre pour faire converger les canaux, abolir les écarts (ou les difficultés) entre eux et faciliter le partage d’information en temps réel. Le parcours client (de la recherche à la livraison, en passant par la commande, le paiement, le service consommateur, etc.) ainsi que tous les points d’entrée (surfaces de vente, e-commerce, centres de contact, mobile, etc.) sont centralisés sur une plateforme de commerce unique.

Cette acquisition sera finalisée dans le courant du mois prochain.