Cisco annonce dans un communiqué le lancement d’une version plus musclée de son appliance de stockage hyperconvergée HyperFlex. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent des nœuds 100% flash haute capacité pouvant être interconnectés avec des commutateurs UCS Fabric 40 Gbit/s, HyperFlex Connect, une interface intuitive HTML5 permettant la gestion et d’orchestration d’HyperFlex depuis n’importe quel terminal, des fonctions natives de réplication locale ou distante ou encore la sécurisation des données au repos grâce à des disques à chiffrement automatique.

Depuis le lancement d’HyperFlex il y a environ 9 mois, Cisco a conquis plus de 1.100 clients. C’est ce qu’affirme dans le communiqué Liz Centoni, la directrice générale du Computing Systems Product Group de l’équipementier. Environ 70% de ces clients étaient déjà équipés de serveurs UCS, le reste étant composé de nouveaux clients Cisco a de son côté affirmé à CRN le responsable marketing d’UCS, Tod Brannon. « Parce que nous avons développé un système d’hyperconvergence très complet qui inclut le réseau, le calcul et le logiciel de stockage, nous nous sommes détachés du peloton. La première génération d’acteurs qui se limitent au logiciel ne peuvent pas rivaliser avec ce niveau d’intégration, ce niveau d’ingénierie. Nous avons par ailleurs établi une barrière entre nous en matière de performances. »

Tod Brannon a par ailleurs expliqué à nos confrères que sa société continuera à supporter les clients qui ont déployé des solutions SimpliVity sur UCS et ce bien que la startup spécialisée dans l’hyperconvergence ait été rachetée le mois dernier par HPE. La plupart de ces clients ne seraient d’ailleurs pas prêts à troquer leurs serveurs Cisco contre des serveurs HPE. « Ils commencent même à regarder du côté d’HyperFlex », a conclu Tod Brannon.

A lire également dans ChannelNews
Malgré le cloud, les logiciels d’occasion ne connaissent pas la crise