Cisco a reconnu sa défaite sur le marché de masse de la consommation du cloud public, dominé par Amazon nous apprend TheRegister. Prenant la parole au cours du Canalys Channel Forum de Reading (Royaume-Uni), qui réunissait revendeurs et distributeurs, le président EMEA de l’équipementier. Edwin Paalvast, a expliqué que l’entreprise était désormais à la recherche de niches. « Il n’y a pas de doute, ils (AWS) ont gagné sur les marchés de masse des start-ups comme celui des applications pour les très gros volumes de données. ils sont la norme et ne peuvent plus être battus », a-t-il admis.

Bien entendu, Cisco n’a pas essayé d’entrer sur le marché du cloud public et de concurrencer les grands acteurs comme Amazon. L’équipementier propose d’ailleurs des services qui peuvent être exécutés sur le cloud AWS. Il ne s’attendait toutefois pas à un tel basculement des activités des datacenters vers le nuage.

Edwin Paalvast a donc évoqué une de ces niches dont les données ne peuvent, selon-lui, pas être stockées sur « les clouds monstrueux ». Au Royaume-Uni, Cisco travaille étroitement avec Hoxton Analytics, une jeune pousse dont la technologie permet aux magasins de chaussures de filmer et d’analyser le comportement des clients. « Ainsi, lorsque vous entrez dans un magasin, elle (la technologie) s’intéresse à vous, voit si vous êtes seul, regarde comment vous marchez, le type de chaussures que vous portez », s’est enthousiasmé Edwin Paalvast. « Ce ne sont pas vos banals flux de données habituels. il s’agit de haute définition… Parce que dans ce cas vous avez vraiment besoin de haute définition ». Selon lui ces flux ne peuvent pas être envoyés dans le cloud à cause des délais d’analyse des données. Seule possibilité : les stocker sur un équipement Cisco. CQFD.

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