Cisco et Thales présentent une nouvelle solution souveraine de cybersécurité afin de mieux détecter et contrer les cyberattaques. Elle est destinée à protéger les systèmes d’information des Opérateurs d’Importance Vitales (OIV) contre les cybermenaces.

Commercialisée par Thales, l’offre commune et intégrée repose sur trois piliers :

– L’hébergement des solutions apportées par Cisco et des informations relatives à la cybersécurité au sein des infrastructures informatiques de Thales ;
– L’étude et la conception d’architectures informatiques de confiance qui allient les produits et l’expertise des deux Groupes, et la conception pour les opérateurs, de solutions de sécurité et de protection des données, le tout certifié par Thales ;
– La mise en place d’une plateforme de renseignement souveraine sur la cybermenace capable d’alimenter de façon proactive les sondes de détection, au fur et mesure de l’évolution des cyberattaques.

Les deux Groupes ont conçu une offre modulaire centrée sur un dispositif de lutte contre les attaques. Celui-ci s’appuie sur une gamme de services proposés par Thales grâce notamment à son réseau mondial de centres de supervision opérationnelle de la cybersécurité dont en France celui d’Elancourt.