Selon des informations de Reuters, le service de partage et de stockage de données Dropbox serait en train de préparer son entrée en bourse qui pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Si cela s’avère vrai, il s’agirait de la plus grande entrée en bourse dans le monde de la tech depuis Snapchat.

Autre nouvelle relative aux services de cloud, relayée par l’agence Bloomberg : Microsoft pourrait bientôt supprimer des milliers d’emplois dans le cadre d’une réorganisation de ses équipes commerciales pour mieux se recentrer sur la vente de logiciels en cloud.
En matière d’espace de stockage, toutes les offres gratuites ne sont en effet pas logées à la même enseigne (voir graphique ci-dessous). Google Drive est le service qui non seulement compte le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde (800 millions) mais également celui qui offre le plus d’espace de stockage gratuit (15 Go). Ni Dropbox, ni le service OneDrive (dont on ne connaît pas le nombre d’utilisateurs dans le monde) de Microsoft ne semblent pouvoir rivaliser avec l’offre de Google pour le moment.
Infographie: Stockage en ligne gratuit : qui offre le meilleur service ? | Statista