Cloud Temple lance Confexion et redéfinit les contours du service de développement logiciel en concevant une offre unique sur le marché axée sur le droit du client, lui permettant ainsi de changer d’idée sur un projet initial ou sur le cahier des charges.

Confexion permet de réaligner la prestation de développement logiciel sur les vrais enjeux de notre époque avec une offre adaptée aux besoins en perpétuelle évolution dans un délai court. La vocation de Confexion est de transformer de manière itérative, les idées des clients en application, dans un contexte où changer d’idée ou de stratégie durant le projet devient un droit.

Zéro cahier des charges, suppression des activités projet sans valeur business (reporting inapproprié, réunions longues manquant d’efficience), ce modèle de prestation unique est rendu possible par l’organisation de points réguliers d’équipe.

3 points de contact pour faire vivre l’application :

– Quotidien, pour fluidifier le travail de conception
Le succès de la conception logicielle s’explique par la réconciliation des contraintes métiers des clients et des contraintes techniques exprimées par l’équipe de développement. Confexion fluidifie les travaux de conception complexe, par une synchronisation téléphonique quotidienne.

– Hebdomadaire, le rituel qui rythme la vie de l’application
Lors de ce moment privilégié avec son équipe Confexion, le client teste et prend conscience des fonctionnalités développées. Il affine son idée initiale ou la réoriente, en fonction de ce qu’il voit. Pour l’équipe Confexion, c’est le moment idéal pour recueillir ses avis et remarques, et comprendre les demandes.

– Mensuel, la bouffée d’oxygène pour toute l’équipe
La réunion mensuelle favorise la cohésion de l’ensemble des acteurs du projet. Elle permet aussi de prendre du recul au cours d’ateliers thématiques, et de faire émerger des améliorations de fonctionnement au sein de l’équipe dont le client fait partie intégrante.