Le DSTI (pour Data ScienceTech Institute), est un Institut de formation et d’enseignement supérieur privé qui propose une spécialisation dans le domaine de la science des données (Data Science) à des jeunes diplômés d’Ecoles d’Ingénieurs ou de l’Université. L’Institut ouvrira, dès la rentrée 2015, deux campus en France, l’un situé à Nice/Sophia-Antipolis et l’autre à Paris.

L’institut disposera d’un corps professoral international, validé par un Conseil Scientifique et Pédagogique présidé par Alain Bravo, vice-président de l’Académie des Technologies, et qui regroupe des personnalités européennes de premier plan.

DSTI vise, par une formation orientée projets d’une année à temps plein ou deux années en alternance, à préparer de jeunes diplômés français et internationaux aux nouveaux métiers très demandés de Data Scientist et d’Analyste Big Data. L’institut s’appuie sur des partenariats avec des acteurs reconnus dont les premiers accords ont été officialisés SAS France qui financera une chaire d’enseignement et la PME EBIZNEXT, spécialisée en architectures informatiques massivement parallèles, 1ère entreprise française à être certifiée Apache SPARK. Ebiznext qui financera la Chaire « Systèmes Distribués / SPARK » du MSc Data Scientist Designer et mettra à disposition des enseignants professionnels.

De nouveaux accords de partenariats sont en discussion et seront officialisés prochainement.