Décidément c’est très tendance. Après HP qui a décidé de se couper en deux[1], c’est au tour de Computer Science (CSC), l’un des principaux cabinets de conseil informatique mondiaux de prendre une initiative similaire mais sur des bases assez différente. Le Conseil d’administration a donc décidé de se séparer en deux entreprises, toutes cotées en bourse : l’une réunira les activités du secteur public américain et l’autre tout le reste.

CSC Global commercial servira les grandes entreprises privées, principalement les Fortune 1000, et les institutions du secteur public non américain. Cette entité regroupe environ 51 000 salariés et représente un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars.

CSC US Public Sector figurera parmi l’un des trois plus importants cabinets de conseil informatique visant le secteur public américain, réunira 14 000 salariés dont 3500 salariés et représentant un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars.

Cette opération serait la conclusion d’un programme lancé il y a trois ans baptisé « Get Fit ».

 

[1] HP Inc qui regroupera les activités PC et imprimantes et HP Corp qui réunira le reste des activités et sera plus spécialement orienté entreprise.