A l’occasion de la All-Flash Week, Dell-EMC procède à 4 annonces portant sur ses solutions Data Domain, Dell EMC Unity, Dell EMC XtremIO & VMAX. De son côté, Fujitsu introduit des nouveaux modèles all-flash ETERNUS AF.

Processeurs et réseaux ont su évoluer pour faire face aux exigences des applications les plus récentes, à la croissance inexorable des données mais aussi aux besoins d’aujourd’hui. Ce n’est pas le cas du stockage traditionnel sur disque dur (HDD), dont les performances, désormais, ne suffisent plus.

Dell EMC lance VMAX 250F, une baie all-flash pensée pour répondre aux attentes d’entreprises de taille moyenne.   L’OS Dell EMC HYPERMAX a été mis à jour pour assurer une compression en ligne et une réduction des données, soit des performances multipliées par 4 en matière d’économie de stockage. Les nouvelles mises à jour logicielles Dell EMC SRDF améliorent les capacités de data services de VMAX ;

L’entreprise dévoile également Dell EMC Data Domain, nouvelle génération de baies de stockage offrant aux entreprises : vitesse de pointe, flexibilité et une protection accrue des environnements virtuels.

La famille Data Domain propose quatre nouveaux modèles : DD6300, DD6800, DD9300 et DD9800 : Le DD6300 est une solution tout-en-un, s’adressant spécifiquement aux petites et moyennes entreprises ; Les modèles DD6800, DD9300 et DD9800 proposent des capacités étendues notamment en termes de disponibilité ;

Dell EMC annonce d’importantes mises à jour gratuites pour sa gamme de solutions de stockage Unity. Les nouvelles fonctionnalités comprennent entre autres la compression en ligne et la prise en charge des derniers lecteurs flash conçus pour permettre des gains substantiels de capacité de stockage et d’efficacité pour les configurations All-Flash. Dell EMC présente également la hiérarchisation de fichiers intégrés au Cloud public (y compris Virtustream), ainsi que des analyses intelligentes et prédictives grâce à CloudIQ, la nouvelle plate-forme analytique de stockage basée sur le Cloud.

Les systèmes ETERNUS AF opérent à une vitesse 500 fois supérieure à celle des disques traditionnels. Ces dispositifs de stockage extensibles permettent aux entreprises de réaliser des économies substantielles en matière d’infrastructures. Les opérations du quotidien sont, quant à elles, simplifiées : la qualité de service (QoS) automatisée réduit notamment les exigences de gestion et de maintenance. Les ingénieurs système sont désormais libérés des tâches ennuyeuses et répétitives.

ETERNUS AF assure également la continuité des opérations. Le mirroring des données critiques élimine le risque de perte et, en cas de faille d’un système, le basculement transparent assure le passage sur un second système. Les systèmes de stockage traditionnels ETERNUS DX fonctionnant avec les ETERNUS AF, les entreprises et organisations pourront, dans un premier temps, combiner stockage all-flash et stockage traditionnel.

Pour le lancement de cette gamme, Fujitsu propose deux modèles all-flash. Le premier, haut-de-gamme, l’ETERNUS AF650, propose une mémoire système maximale de 256 Go, avec 96 SSD maximum, et une capacité de 368 To brut/1843 To de capacité effective. Le second modèle offre une mémoire système de 64 Go, jusqu’à 24 SSD et 92 To brut/460 To de capacité effective.