Dropbox lance Dropbox Enterprise, une solution destinée aux grandes entreprises. Dropbox Enterprise offre les mêmes fonctionnalités de sécurité, d’administration et de collaboration que Dropbox Business, auxquelles s’ajoutent de nouveaux outils de déploiement, des commandes avancées ainsi que des services et une assistance tout spécialement pensées pour les grandes entreprises. DropBox fait état de 400 millions d’utilisateurs et 150 000 entreprises clientes.

Parmi les principales fonctionnalités, on peut mentionner :

Outils de déploiement évolutifs.
Dans les entreprises, de nombreux collaborateurs utilisent déjà Dropbox à titre personnel. Avec les outils de vérification de domaine et de capture de compte, nous aidons les administrateurs à migrer plus rapidement les utilisateurs vers des comptes d’entreprise.

Visibilité renforcée et contrôle accru.
Grâce aux statistiques relatives au domaine, les administrateurs profitent d’une visibilité sur l’utilisation des boites personnelles au sein du domaine de l’entreprise. De plus, notre nouvelle fonctionnalité d’analyse des activités de collaboration permet aux administrateurs de surveiller facilement la façon dont les collaborateurs utilisent Dropbox avec des partenaires externes.

Services et assistance dédiés, pour les entreprises.
Pour intégrer Dropbox aux systèmes informatiques et aux workflows existants, les grandes entreprises disposent d’un accès illimité à l’API Dropbox. Elles peuvent également compter sur une assistance premium assurée par notre équipe Plateforme dans le cadre de la conception des intégrations personnalisées.

De nouvelles fonctionnalités de sécurité

Dans le cadre du lancement de ce jour, nous présentons également trois nouvelles fonctionnalités de sécurité́, dont les clients Dropbox Enterprise et Dropbox Business peuvent profiter des fonctions suivantes :

– L’état Suspendu pour les comptes utilisateur offre plus de contrôle lorsque des collaborateurs quittent l’entreprise, puisque l’administrateur peut désactiver l’accès au compte avant de le supprimer.

– La connexion en tant qu’utilisateur permet aux administrateurs d’équipe de se connecter au compte d’un collaborateur. Elle permet de veiller au respect du règlement interne de l’entreprise. Elle offre aussi une piste d’audit claire de l’activité́, pour éviter tout abus de la part de l’administrateur.

– La personnalisation de la charte graphique permet aux entreprises d’ajouter un logo aux pages envoyées sous forme de lien partagé, de sorte que les destinataires puissent rapidement identifier que les informations affichées proviennent bien de votre entreprise.