EdgeVerve Systems, une filiale d’Infosys qui commercialise la suite de solutions bancaires universelles Infosys Finacle, vient de présenté EdgeVerve Blockchain Framework, une solution conçue pour favoriser l’adoption de la technologie blockchain par le secteur des services financiers internationaux. Cette structure a été présentée à San Francisco à l’occasion de l’événement Infosys Confluence.

La structure EdgeVerve Blockchain Framework est un registre authentifié qui permet aux banques de déployer avec rapidité des services qui s’appuient sur la technologie blockchain, et ce dans divers secteurs d’activité. Conçue spécifiquement pour le secteur bancaire, cette structure logicielle évolutive peut se mettre à l’échelle des différents niveaux nécessaires aux transactions internationales et transfrontalières.

Cette capacité permet aux applications développées à partir de cette structure de constituer des plateformes viables pour l’exécution des paiements et autres services de transactions bancaires à haut volume. Les applications s’appuyant sur la technologie blockchain, développées à partir de cette structure, permettent d’offrir une plus grande efficacité, une meilleure sécurité des transactions et une plus haute précision à moindre coût que les plateformes de registre coûteuses qui sont actuellement à la base des systèmes bancaires mondiaux.

Les principales caractéristiques EdgeVerve Blockchain Framework comprennent :

– Un registre distribué : cette structure a recours à la technologie blockchain dans un environnement distribué et authentifié.

– Un traitement indifférent des actifs : les banques peuvent créer de multiples actifs en tirant profit de cette structure, leur permettant ainsi de stocker et transférer une variété d’actifs de la transaction au sein d’un réseau unique.

– Une extensibilité élevée : cette structure comprend une couche API permettant l’extensibilité et l’intégration d’outils administratifs. Les banques peuvent développer et rapidement déployer leurs propres solutions blockchain personnalisées, outre les solutions de framework et de mise à l’échelle, afin de pouvoir répondre aux exigences du secteur bancaire national et international.