ENGIE créé son studio digital intégré : un centre d’outils et de compétences pour répondre à toutes les demandes d’évolution de son site internet. Mis en place par SQLI, ce studio vise à accélérer le temps de réponse du site institutionnel et ainsi le rendre plus compétitif.

Anciennement GDF Suez, ENGIE est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie. ENGIE a fait de la digitalisation l’un de ses axes stratégiques. C’est pourquoi le fournisseur et producteur de gaz naturel a souhaité mettre en place un studio digital intégré. Ce studio a pour mission de répondre à toutes les demandes relatives de la mise à jour à l’évolution du site engie.fr dont le back office est devenu trop complexe.

Les objectifs de ce studio sont les suivants :
– Induire une image plus moderne grâce à la maîtrise des nouvelles technologies
– Améliorer les performances, notamment en termes de temps de réponse, élément clé de l’expérience utilisateur
– Simplifier la contribution des métiers grâce à un back office intuitif, facile à prendre en main avec des champs pré-remplis

Le studio est garant du meilleur fonctionnement possible du portail ; il gère toutes les demandes de modification ou d’évolution. Pour maximiser la performance de engie.fr, une équipe dédiée a orchestré les évolutions techniques qui sont un enjeu primordial pour la marque. L’équipe mise en place par SQLI est constituée de designers, d’experts UX, d’intégrateurs et de développeurs.