Après la création de nouveaux partenariats sur le cloud avec SAP, Microsoft et Cisco sur le cloud privé et hybride, et Huawei sur le cloud public, le fournisseur de services d’Infrastructures annonce l’offre « Un-Outsourcer », avec une première déclinaison pour SAP. Basé sur un contrat flexible.

Alors que les contrats pluriannuels pour les grands projets IT sont la norme, T-Systems propose aux entreprises le droit de résilier leur contrat si elles ne sont pas satisfaites de la performance et des fonctionnalités de leur service, dès trois mois après la fin de la migration. Première d’une série d’offres, « Un-outsourcer » pour les services Dynamic SAP et SAP HANA se place en rupture avec les modèles obsolètes du marché de l’externalisation, simplifiant la migration vers les solutions IT de T-Systems.

L’offre « Un-outsourcer » est la conséquence naturelle de l’initiative « Zero Outage » mise en place dès 2011. Cette initiative « Zero Outage », certifiée par TÜV Rheinland, vise à garantir une très grande qualité IT via une assurance qualité. T-Systems a ainsi formé plus de 600 managers d’assurance qualité dans le monde et fournit une formation certifiée d’assurance de qualité à plus de 21.000 professionnels de l’IT par le biais de leur « Quality Academy ».

T-Systems conduit ainsi une gestion systématique des risques en identifiant plus de 300 risques et en les regroupant en 40 catégories. Cela permet de définir un plan d’action pour chacun de ces risques et de créer des instructions pour une grande variété de scénarios de panne. Chaque catégorie de risque est contrôlée de manière précise. Grâce à cette initiative « Zero Outage », T-Systems a réalisé une disponibilité réelle (IT Uptime) exceptionnelle (99,999%) qui se retrouve dans le taux très élevé de satisfaction clients le plaçant en tête du top 10 des meilleurs fournisseurs de TIC européens.