« Facebook at Work, c’est Facebook en interne de l’entreprise. […] C’est un service qui apporte les fonctionnalités et les innovations du réseau social Facebook dans le monde de l’entreprise ». C’est ainsi que Laurent Solly, directeur général de Facebook France, a présenté ce nouveau service mercredi 3 février lors d’une conférence organisée sur le Salon des Entrepreneurs. « Facebook at Work est un outil de performance pour les entreprises qui permet de fluidifier la circulation de l’information et d’assurer la mobilité des salariés », a-t-il déclaré. Le service est déjà utilisé par quelques grandes entreprises, parmi lesquelles Club Med, le groupe Lagardère, Century 21 et quelques PME : AuFéminin.com, MyLittleParis.

Facebook espère déployer rapidement cette offre dans le monde professionnel, y compris dans les PME et les TPE. Le directeur général de Facebook France a d’ailleurs noté que plus d’un million de PME et TPE françaises ont déjà leur page sur le réseau social, soit un tiers des PME et TPE. « Elles l’utilisent pour communiquer sur leur existence, leurs produits et leurs services », précise Laurent Solly, mais aussi pour les outils que le réseau social met à leur disposition. Elles peuvent ainsi se servir de l’audience Facebook pour cibler des prospects dans un périmètre géographique précis, ou pour développer leur trafic, explique-t-il en substance.

 

A lire également dans ChannelNews
L’AFDEL se renomme Tech in France