HP lance officiellement son offre Device-as-a-Service dont nous nous étions fait l’écho au mois de mars. PC portables, desktops, clients légers, tablettes, smartphones, imprimantes, terminaux point de vente… sont ainsi mis à la disposition des entreprises contre le paiement d’une redevance unique mensuelle.

Le constructeur prend en charge la totalité du cycle de vie, depuis la définition des besoins jusqu’au retrait du matériel en fin de contrat, en passant par la configuration, le déploiement, le support, le SAV, la maintenance, les mises à jour matérielles et logicielles. A l’issue du contrat dont la durée est définie en accord avec le client, le matériel est remplacé par du neuf. Le constructeur intègre dans son offre les équipements d’autres constructeurs, notamment les smartphones.

En mars dernier, le président de la division Personnal Systems du constructeur, Ron Coughlin, avait expliqué à nos confrères de CRN que le DaaS offrait d’excellentes opportunités aux partenaires qui pouvaient l’enrichir avec leurs propres services, l’approche par menu permettant la personnalisation. “Certains proposeront l’offre dans sa totalité comme le fait déjà le channel avec les services d’impression managés. D’autres ne prendront qu’une partie de l’offre et la combineront avec leur propre offre”,avait-t-il estimé.

HP a apparemment trouvé le bon moyen de lutter contre le prolongement de la durée de vie des PC en entreprise.

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