HP annonce Distributed Cloud Networking (DCN), une solution SDN (Software-Defined Networking) qui permet aux fournisseurs de services et aux grandes entreprises de déployer automatiquement et des réseaux sécurisés pour le cloud sur une infrastructure distribuée). DCN accélère également la transition des fournisseurs de services de communication vers les technologies NFV (Network Function Virtualization).

DCN permet aux administrateurs réseau d’administrer depuis un point central un environnement réseau distribué, réparti sur des data centers privés, publics ou hybrides.

DCN offre les fonctionnalités suivantes :
– Virtualized Service Directory affine la conception des services, et s’intègre aux politiques de service des clients ;
– Distributed Services Controller agit comme un centre de pilotage réseau du data center. Grâce à la fédération des contrôleurs, les administrateurs réseau ont un contrôle centralisé de leur réseau, indépendamment du nombre de data centers administrés.
– Distributed Virtual Routing and Switching, bâti sur Open vSwitch, permet de détecter immédiatement des changements dans l’environnement de calcul, de façon à adapter automatiquement la connectivité réseau.