IBM et Box annoncent la mise en place d’un partenariat mondial dont l’intégration est d’intégrer leurs produits et services existants, mais également de développer de nouvelles solutions. Cette alliance permet de réunir la plate-forme de collaboration dans le cloud de Box et les solutions d’analyse et de gestion des réseaux sociaux, les technologies de sécurité et le déploiement mondial du cloud d’IBM. Les deux sociétés commercialiseront conjointement ces solutions à l’échelle internationale. De plus, IBM permettra aux constructeurs et aux développeurs d’intégrer les API Box dans les applications d’entreprise et les services Web.

IBM et Box associeront leurs forces dans trois domaines principaux :

Transformation du travail en entreprise
– Gestion du contenu : Box intégrera les solutions sur le marché d’IBM pour la gestion du contenu d’entreprise, notamment : la capture du contenu, l’extraction, l’analyse, la gestion de cas et la gouvernance ;
– Watson Analytics : IBM et Box collaboreront pour offrir aux entreprises une analyse approfondie des contenus stockés dans Box grâce à IBM Watson Analytics ;
– Solutions de collaboration sociale : IBM et Box intégreront les fonctionnalités Box à IBM Verse et IBM Connections, qui sont respectivement la solution de messagerie électronique professionnelle et la plate-forme de réseau social de l’entreprise.

Portée internationale et sécurité
– Cloud professionnel : Box permettra à ses clients de stocker leurs contenus dans le cloud IBM ;
– Un conseil professionnel spécialisé : ce partenariat sera fondé sur les compétences spécialisées en gestion de contenus professionnels du personnel IBM Global Business Services ;
– Sécurité d’entreprise : Box développera son offre en matière de sécurité d’entreprise avec les technologies de sécurité IBM offrant la détection des menaces, l’identification des anomalies, la gestion des appareils mobiles et la protection d’identité.

Nouvelles applications et solutions de contenus enrichies
– Applications mobiles pour les industries : Box et IBM développeront conjointement des solutions de gestion de contenus et intégreront la technologie Box à certaines applications IBM MobileFirst pour iOS.
– Développement d’applications d’entreprise : IBM permettra aux développeurs d’entreprise d’intégrer les API Box au cloud destiné aux développeurs IBM Bluemix afin de favoriser la création d’applications Web et mobiles enrichies.