Retrouvez l’édition du lundi 24 octobre d’InformatiqueNews Hebdo, le seul hebdo vidéo dédié à l’actualité des professionnels de l’informatique et des télécoms. Comme chaque semaine retrouvez nos deux chroniqueurs habituels : Jean-François Le Nilias, éditeur et rédacteur en chef Guy Hervier, rédacteur en chef qui reviennent sur les principales infos de la semaine dans les secteurs de l’informatique et des télécoms.
Au sommaire du lundi 24 octobre, une sélection de 4 sujets, un coup de gueule et le retour de l’interview de la semaine !

  • Résultats IBM : Certes encore en baisse, mais ça va mieux !
    C’est le retour de la saison des publications financières avec IBM pour ouvrir le bal Certes les résultas trimestriels sont encore en baisse mais de peu. La stratégie de Ginni Rometty donnerait-elle fin les résultas escomptés ? On en parle avec Guy Hervier.
  • Résultats Microsoft : Satya Nadella a la vista ! Cliquez-ci
    Après IBM c’est Microsoft qui présente des résultats, meilleurs qu’attendus par les analystes. La transforme du modèle Microsoft mis en place par Satya Nadella semble porter ses fruits. On y revient avec Guy Hervier.
  • Le marché IT en croissance en 2017 Cliquez-ci
    Après une année 2016 particulièrement rude, l’année 2017, si l’on en croit le cabinet Gartner, devrait être à nouveau en croissance. Cette bonne nouvelle cache en fait des évolutions contrastées selon les secteurs. Revue de détail avec Guy Hervier
  • Procès Intel vs Commission européenne, le retour ! Cliquez-ci
    A l’heure ou tout les regards et les soupçons sont tournées vers les GAFA, le procès sur les pratiques anticoncurrentielles d’Intel qui avait défrayé la chronique à fin des années 2000 revient dans l’actualité suite à la procédure d’appel de ce dernier avec un possible retournement de situation à la clé. Décryptage avec Guy Hervier.
  • Le capital investissement se féminise ? Cliquez-ci
    La firme Séquoia Capital, l’un des VCs les plus emblématiques de la Silicon Valley recrute sa première femme en tant qu’Investing Partner. Pour une firme crée il y a plus de 44 ans, il était sans doute plus que temps de le faire. Il en reste pas moins que dans ce milieu particulièrement masculin, ce 1er mouvement est porteur d’espoir.