Cette semaine, notre invité est Gérard Beraud-Sudreau VP SEMEA de l’éditeur de solutions de sécurité Proofpoint qui a répondu aux questions de Guy Hervier.
En ce lendemain d’élection présidentielle Gérard Beraud-Sudreau revient sur l’entrée fracassante de la problématique de la sécurité informatique dans le champ politique.

Il rappelle que Proofpoint est un précurseur dans l’application des technologies d’IA aux services de la sécurité informatique puisque dès son lancement en 2007, Proofpoint s’appuie notamment sur le « machine learning » et c’est clairement un facteur de différenciation, car à l’époque, ce choix n’avait pas l’évidence qu’il a aujourd’hui. Les progrès du Big Data ouvrent encore de nouvelles perspectives pour améliorer la performance en matière de détection de menaces.

Il souligne également que face à la prolifération des menaces, les fournisseurs de solutions de sécurité ne peuvent plus rester dans leur tour d’ivoire : de ce fait, Proofpoint est à l’origine d’un regroupement de fournisseurs qui permet d’échanger des informations notamment au niveau des analystes des différents partenaires.

Enfin pour la distribution de ses solutions sur le marché français Proofpoint a fait le choix d’un modèle intégralement indirect.