Cette semaine, nous recevons deux invités dans le cadre de notre édition ‘l’invité de la semaine’. Il s’agit de Vincent Guinier et Nicolas Mouchon, respectivement Président et Directeur du Développement de Cityrama, une startup qui développe des solutions autour de l’internet des objets adapté aux problématiques des collectivités locales.

Vincent Guinier et Nicolas Mouchon nous présentent l’activité de leur société dans le domaine des Smartcities et plus précisément la solution qu’ils ont commencé à déployer pour le compte de la ville de Courbevoie.

Ils expliquent comment les technologies d’IOT adapté aux collectivités locales, notamment grâce à l’analyse des niveaux de pollution, à la mesure des données climatiques en temps réel, permettent bien évidemment de disposer d’une meilleure information, mais surtout réaliser des économies substantielles par exemple dans le domaine du chauffage collectif, de la consommation d’eau et ce, en toute indépendance des fournisseurs de services traditionnels.

Alors que les dotations de l’État allouées aux collectivités locales se réduisent largement, ces dernières sont à la recherche de solutions pour chasser tous les gaspillages potentiels. La solution basée sur l’IOT proposée par Cityrama permet d’envisager de telles économies sans réduire le service rendu aux administrés.