Juniper Networks annonce son intention d’acquérir AppFormix, une start-up à l’origine d’une plateforme d’optimisation des performances du cloud basée sur le machine learning et l’analytique big data. La solution est destinée aux environnements OpenStack et Kubernetes.

Les conditions financières de l’opération ne sont pas rendues publiques.

« Appliquant la technologie du machine learning, AppFomix redéfinit la télémétrie et la gestion des opérations à travers les infrastructures software-defined et les couches logicielles d’application », explique l’équipementier dans un communiqué. La solution offre du monitoring temps réel ou non ainsi qu’une optimisation des performances dynamiques, lesquels vont être couplés au contrôleur réseau Contrail de Juniper pour « améliorer l’orchestration du cloud, sa sécurité, sa comptabilité et sa planification ».

« L’industrie des réseaux accélère à un rythme sans précédent et les nouvelles technologies telles que l’analytique et le machine learning permettent aux entreprises  d’avoir un meilleur aperçu de leur réseau qu’auparavant. Nous identifions les besoins de nos clients et leur souhait d’une infrastructure optimisée, sécurisée et automatisée. Avec l’acquisition d’AppFormix, nous accélérons notre perception de l’utilisation de l’automatisation et de l’intelligence logicielle pour offrir un réseau plus intelligent ainsi que des opérations simplifiés à nos clients partout dans le monde », explique dans le communiqué le fondateur et directeur technique de Juniper Networks, Pradeep Sindhu.

AppFormix poursuivra ses opérations sous son identité actuelle. Ses équipes seront placées sous l’autorité de la direction technique de Juniper. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de cette année.

A lire également dans ChannelNews
Malgré la chute des montres connectées, les wearables connaissent la croissance