Dans le monde des entreprises, peu de fonctions ont évolué aussi rapidement que celle du Directeur des Systèmes d’Information (DSI). Désormais, le DSI est au cœur du processus de décision concernant la mise en place de solutions innovantes dans l’entreprise. En net contraste avec l’image qu’il avait autrefois, il doit maintenant impressionner la Direction Générale avec des stratégies capables de faciliter la croissance et d’accélérer les performances de sa société, pour s’inscrire comme le vecteur d’innovation que la plupart des entreprises attendent.

Le besoin est donc double : d’une part, assurer le fonctionnement de base des nouvelles technologies dans l’entreprise ; d’autre part se préparer aux enjeux de demain : Big Data, Internet des objets, cloud computing et montée en compétence des collaborateurs en poste. Une approche bimodale des technologies de l’information est donc nécessaire.

Les possibilités sont infinies et les changements et évolutions très fréquentes. Le nombre croissant de défis qui touchent à la fois la technologie et l’innovation impose aux DSI de se munir d’outils adaptés qui permettront à leurs sociétés d’effectuer des changements positifs.

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