LANDESK annonce Asset Central, une nouvelle version d’IT Asset Management Suite (ITAM). Elle s’intègre à LANDESK Service Desk pour permettre à la plateforme Service Desk d’accéder aux données de tout le patrimoine IT. Cette nouvelle version étend les processus existants de gestion des biens matériels et logiciels, et y ajoute des mécanismes de découverte des biens qui en fait une vraie solution tout-en-un.

Cette solution offre des fonctions complètes d’alertes, de contrat, de gestion des processus et du cycle de vie des biens informatiques en un seul outil. Asset Central, disponible on-premise ou dans le Cloud, aide les entreprises à anticiper et à planifier intelligemment leurs achats matériels et logiciels, ainsi que les mises à jour et la maintenance, pour optimiser l’utilisation de ces biens. En offrant aux équipes IT la visibilité dont elles ont besoin, la solution ITAM réduit également les risques en cas de vol, de perte, ou en cas d’audits logiciels.

De plus, les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter du flux des données d’inventaire ou de la normalisation des données lors de l’alimentation de la base de données de gestion des configurations (CMDB), car toutes les opérations sont réalisées sur une même plateforme, au lieu de faire appel à des solutions de plusieurs fournisseurs.

En plus des changements apportés à Asset Central, LANDESK présente également la solution Asset Intelligence. Elle inclut les fonctions précédemment disponibles dans LANDESK Data Analytics, telles que Software License Manager et Inventory Manager. Cette nouvelle solution réunit des fonctions de découverte et de récupération des biens, qui permettent aux entreprises d’inventorier facilement les biens de leurs réseaux et de surveiller les licences utilisées.