Landesk dévoile Service Desk 2016, une nouvelle version qui comprend toutes les améliorations apportées au cours de l’année écoulée ainsi que des fonctionnalités supplémentaires.

Les améliorations notables sont les suivantes :

Espaces de travail simplifiés (Workspaces). Les analystes IT et les utilisateurs finals disposent d’espaces de travail améliorés dans lesquels il est possible de mettre en évidence les services recommandés et de fournir des descriptions de service plus pertinentes, des images, des vidéos, des fenêtres dynamiques, etc.

Nouvel App Store Design. Le nouvel App Store Landesk Design permet aux administrateurs Service Desk de créer, d’afficher et de sélectionner de nouveaux modules et fonctions personnalisables, notamment pour la gestion du portefeuille de projets, les réseaux sociaux et les applis de « gamification », pour mieux soutenir leurs activités.

Implication et inspiration grâce à la gamification. Utilisation des mécanismes de gamification, tiré des jeux, pour motiver et améliorer les performances de ses équipes afin d’atteindre ses objectifs de gestion des services. Cette nouvelle appli est disponible gratuitement dans le nouvel App Store Design.

Intégration dans Skype Entreprise. Le nouvel adaptateur Skype capture les échanges entre les utilisateurs de l’entreprise et le service informatique dans Service Desk. La connexion à Skype améliore le suivi, le partage des connaissances et l’expérience de l’utilisateur final.

Fluidification de la gestion des services multilingues. Les nouveautés permettent l’administration « en un seul point » des tableaux de bord : une seule vue pour toutes les langues et tous les rôles, où que l’on soit.