Les smartphones et les tablettes ont pris le pas sur les PC, portables ou non. Cette tendance ne semble pas épargner le monde professionnel. En effet, les projets de mobilité (impliquant de plus en plus le déploiement de smartphones et de tablettes) font partie des stratégies numériques des entreprises.

 

Les résultats clés d’une étude de Markess International qui sera en septembre prochain présente les tendances qui se dessinent :

– Plus de 70% de ces décideurs indiquent que leur organisation va faire évoluer d’ici 2015 l’environnement des postes de travail des collaborateurs, évolution poussée par le développement des usages everywhere (itinérance, nomadisme, accès à distance…).

– D’ici 2015, 80% de ces décideurs pensent qu’ils auront déployé des terminaux dits de nouvelle génération (tablettes numériques, smartphones, PC tactiles…) pour certains profils de leurs collaborateurs.
– Environ 10% des parcs de PC fixes et d’ordinateurs portables devraient migrer vers des tablettes numériques d’ici 2015.
– La convergence dans les modes d’usage est accélérée par le recours croissant à des solutions de type cloud computing (cf. les applications en mode SaaS).