A l’occasion de sa 44e Assemblée générale, le Cigref a publié « l’Entreprise 2020 à l’ère du numérique : Enjeux et Défis ». Cette représentation partagée a été élaborée à partir des résultats du programme ISD de la Fondation CIGREF, mais aussi des rapports issus des groupes de travail du CIGREF, des contributions des DSI et de celles de l’écosystème lors des différents rendez-vous annuels d’échanges […]

23 Entreprise-2020-CIGREFCet ouvrage a pour ambition de construire une vision des enjeux stratégiques auxquels sera confrontée l’entreprise à l’horizon 2020, et des défis qu’elle aura à relever.

L’ouvrage détaille en effet 9 enjeux et défis, présentés et développés par les Administrateurs du CIGREF lors d’une table ronde :

1 – Réinventer les modèles d’affaires… ou disparaître !
2 – Multiplier les partenariats : seul on ne peut plus rien !
3 – Repenser l’organisation pour mieux innover
4 – Valoriser les données et créer la confiance
5 – Maîtriser les nouveaux risques numériques
6 – Promouvoir un cadre règlementaire et normatif adapté
7 – Développer la culture numérique des femmes et des hommes
8 – Attirer et fidéliser les meilleurs talents
9 – Renforcer le e-leadership des dirigeants