Xerfi France publie une étude sur le marché des objets connectés (pour en savoir plus cliquez ici). Et son principal enseignement, c’est que

Le nouvel eldorado des objets connectés annoncé par certains n’est pas pour tout de suite. De fait, la valeur du marché des objets connectés pour la santé et la maison n’a pas dépassé 1% des dépenses high-tech des Français en 2013, selon nos estimations exclusives. En clair, il s’agit pour l’instant d’un marché de niche. C’est le principal enseignement d’une étude publiée par le cabinet Xerfi.

Mais un marché de niche promis à un bel avenir pour au moins trois bonnes raisons. La première, c’est la baisse drastique du prix des capteurs électroniques. La deuxième, c’est l’essor des smartphones comme hub de la vie numérique. Et la troisième, ce sont les usages et le design innovants des produits, en phase avec les attentes des ménages en matière de bien-être et de gestion de l’énergie. Résultat : ce marché des objets connectés pour la santé et pour la maison devrait progresser très fortement d’ici à 2016. La France est en position de force avec des pépites comme Parrot, Netatmoou encore Withings.