À l’occasion de la 37ème édition de son DigiWorld Summit, l’IDATE, en partenariat avec Business France et la French Tech, lance les premiers DigiWorld Awards, pour récompenser des start-up du numérique créées par des Français à l’étranger.

Pourquoi identifier et récompenser des start-up créées hors de France ?

« Nous avons eu l’idée de ce prix, lorsque dans le cadre de l’élaboration du programme international du DigiWorld Summit, nous avons rencontré de plus en plus de start-up créées par des équipes françaises dans toutes les parties du Monde » explique Jean-Dominique Séval, Directeur adjoint de l’IDATE.

Les start-up qui ont participé ont répondu aux critères suivants :
– Avoir été créées hors de France par au moins un Français
– Ne pas disposer d’implantation en France
– Exercer leur activité principale dans le domaine du numérique (au sens Tech) : équipements & terminaux, réseaux & télécoms, services & application Internet (BtoC, BtoB…), M2M & IoT…

Parmi la quarantaine de candidatures reçues, le jury a procédé à un premier classement en distinguant trois start-up par zone géographique. Un quatrième prix, coup de cœur du jury, sera sélectionné parmi les start-up tournées vers l’international issues de l’écosystème de Montpellier Métropole Méditerranée et de la Région Languedoc-Roussillon.

Les lauréats de chaque catégorie recevront leur trophée en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique, lors de la session plénière du DigiWold Summit le 19 novembre 2015.

 

Prix
Afrique & Moyen Orient

Prix
Amériques

Prix
Asie Pacifique

Prix
Coup de cœur du Jury

Everjobs
(Côte d’Ivoire)

Powertime
(Afrique du Sud)

Pzartech
(Israël)

 

BitGym
(USA)

Montage Studio
(USA)

Sharalike
(USA)

Air Visual
(Hong Kong)

Locarise
(Japon)

PopScout
(Hong Kong)

Cortus
(France)

Fruition Science
(France)

Tageos
(France)