Cette semaine Guy Hervier reçoit Jamal Labed, cofondateur et COO d’EasyVista, l’éditeur français de solutions d’IT Service Management (ITSM).
Avec plus de 20 millions d’euros de CA EasyVista est désormais un acteur qui compte dans le paysage des éditeurs français. Rappelons qu’EasyVista est l’un des seuls éditeurs français à figurer dans l’un des fameux quadrants magiques que publie le cabinet Gartner.
La recette du succès est bien évidemment l’innovation. Il souligne par exemple qu’EasyVista est le seul acteur à proposer une customisation de son application sans recours à la programmation. Le pilotage de l’application est possible au travers d’un simple smartphone.
Durant l’interview Jamal Labed insiste sur le fait qu’il ne doit plus y avoir de différence entre les applications d’entreprises et les applications utilisées à titre personnel. Il y a donc un enjeu de simplicité pour les entreprises notamment au niveau du service management et c’est un défi compliqué à remplir, car les différents silos de l’entreprise ont du mal à communiquer.