Dans la perspective d’évolution généralisée du RTC vers des technologies de voix sur IP (Internet Protocol), la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) a mis en place entre mars et décembre 2016 un groupe de travail avec les professionnels des secteurs concernés pour définir des recommandations facilitant la transition du RTC vers la voix sur IP (VoIP), en conservant et adaptant le parc installé des terminaux.

La Fédération Française des Télécoms publie aujourd’hui son Livre Blanc sur la transition du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) vers la voix sur IP. Ce livre blanc synthétise les analyses et recommandations du groupe de travail en termes de paramétrages des accès VoIP pour permettre à ces usages spéciaux de continuer à fonctionner dans un canal voix.

La FFTélécoms a édité en parallèle une plaquette pédagogique qui résume les enjeux, le calendrier, l’objectif de l’expérimentation dans le Sud Finistère et répond aux principales questions que peuvent se poser professionnels et utilisateurs.

Pour consulter le livre blanc, cliquer ici