Western Digital annonce le lancement de sa solution de stockage iNAND 7350, son lecteur flash embarqué (EFD) doté de la plus haute capacité à ce jour. Exploitant la mémoire 3D NAND de Western Digital et sa technologie SmartSLC de quatrième génération, le lecteur iNAND 7350 offre jusqu’à 256 Go d’espace de stockage.

Les fabricants de smartphones pourront ainsi lancer des appareils grand public dotés de la haute capacité à laquelle les consommateurs aspirent pour des applications allant de la vidéo 4K Ultra HD de haute qualité à la réalité augmentée de nouvelle génération.

Ce nouveau venu dans la gamme de solutions SanDisk iNAND est le périphérique de stockage mobile embarqué le plus performant de Western Digital à ce jour. La technologie SmartSLC nouvellement perfectionnée et intégrée au lecteur iNAND 7350 lui permet de répondre aux besoins des applications en leur offrant le niveau optimal de performance.

Cette technologie propriétaire éprouvée contribue également à augmenter la vitesse d’écriture séquentielle du périphérique, pouvant approcher 2 Gbits/s permettant par exemple de transférer un fichier de 1 Go jusqu’à 40 % plus vite par rapport aux smartphones équipés de la précédente génération de périphérique mobile embarqué de la société3. En outre, le lecteur iNAND 7350 offre d’excellentes performances en lecture directe, jusqu’à 22 000 IOPs4, soit la vitesse la plus élevée pour un périphérique e.MMC 5.

La solution de stockage iNAND 7350 est actuellement fournie sous forme d’échantillons à certains OEM, sa disponibilité générale étant prévue pour le deuxième trimestre 2017.