HPE poursuit sa réorganisation à marche forcée. Après avoir restructuré en juin dernier ses équipes de vente et ses ressources marketing et entamé un dégraissage massif visant entre 25.000 et 30.000 salariés dans le monde, la firme de Palo Alto annonce la réorganisation de son activité cloud. Les équipes en charges des plateformes Helion OpenStack et Helion CloudSystem vont ainsi rejoindre un nouvellement créé Software-Defined & Cloud Group dirigé par Ric Lewis, lui-même intégré à l’HPE Enterprise Group.

“En rassemblant ces actifs, nous créons une seule organisation ayant pour mission de fournir les meilleures solutions permettant aux développeurs et opérateurs de déployer leurs applications à travers des infrastructures aussi bien traditionnelles que cloud, simplement et sans effort”, explique sur le blog de la société le directeur général et vice-président exécutif de l’HPE Enterprise Group, Antonio Neri. Ce changement se traduit notamment par le départ du directeur général et vice-président exécutif en charge de l’activité cloud au sein de la division Logiciels, Bill Hilf. Arrivé en 2013 chez HP en provenance de Microsoft, ce dernier souhaite paraît-il “poursuivre d’autres opportunités”. Il est remplacé par le responsable de la R&D cloud Mark Interrante.

Ce départ est loin d’être le seul. Antonio Neri annonce également de nouveaux changements au sein des équipes commerciales. Le patron des ventes en Amérique et ancien responsable des activités américaines d’Alcatel-Lucent, Robert Vrij cède sa place à son collègue en charge de la zone Asie-Pacfique-Japon, Jim Merritt, qui lui-même est remplacé par son bras droit en charge du stockage, Phil Davis.

Enfin, le patron du stockage à l’échelon global, Manish Goel, quitte lui-aussi la société “pour poursuivre d’autres opportunités”. Il cède son siège à Bill Philbin, un ancien de NetApp qui a rejoint HP en 2010.

A lire également dans ChannelNews
Microsoft va investir 15 milliards de dollars dans les datacenters sur son exercice fiscal 2016-2017