Nutanix vient de confirmer l’acquisition de PernixData. Cette opération n’est un secret pour personne. En effet, le mois dernier le CTO de PernixData, Frank Denneman, annonçait qu’il quittait la société. « Nutanix a acquis PernixData », expliquait-il à nos confrères de The Register, ajoutant qu’il ne trouvait pas sa place dans le nouvel ensemble.

Basé à San Jose, le spécialiste de l’accélération des applications virtualisées et du dimensionnement du stockage est dirigé par son co-fondateur Poojan Kumar. Depuis sa création en 2012 il a levé 62 millions de dollars auprès notamment de Menlo Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers, et Lightspeed Venture Partners. Le CEO de Salesforce, Marc Benioff, ainsi que le président de Microsoft, John Thompson, figurent également parmi les investisseurs de PernixData.

Nutanix, qui devrait aux dernières nouvelles faire son entrée à la bourse de New York à l’automne, a par ailleurs mis la main sur l’éditeur Calm.Io, à l’origine d’une plateforme d’automatisation du DevOps. Basé à Bangalore en Inde, la société est également présente à Pleasanton en Californie.

Les conditions financières de ces deux opérations n’ont pas été dévoilées.

Le spécialiste de l’hyperconvergence explique dans un communiqué qu’avec ces deux acquisitions, il permettra aux clients de choisir le meilleur cloud pour chaque application. “Nutanix envisage d’ajouter l’automatisation du cloud ainsi que des fonctionnalités de gestion à sa pile logicielle actuelle afin d’offrir de l’orchestration des applications et des services, la gestion du cycle de vie, une gouvernance basée sur des politiques, des rapports et des audits complets acceptant tous les environnements d’applications, y compris les machines virtuelles, les conteneurs et les micro-services”, ajoute l’éditeur.

 

A lire également dans ChannelNews
Planview rachète Innotas