Avec les nouveaux services, Oracle élargit son offre en y ajoutant nouvelles fonctionnalités pour l’analyse des Big Data, l’intégration, la gestion des processus opérationnels, Java Platform Standard Edition (Java SE) ainsi que Node.js pour l’exécution de JavaScript côté serveur.

Oracle Cloud supporte selon l’éditeur 62 millions d’utilisateurs et 23 milliards de transactions quotidiennes. Oracle Cloud s’appuie sur 30 000 systèmes et 400 péta-octets de stockage répartis dans 19 data centers à travers le monde.

Les nouveaux services sont les suivants :

– Big Data Cloud : pour analyser et traiter d’énormes quantités de données en utilisant la technologie Hadoop au sein d’une infrastructure sécurisée, souple, infogérée et facile à utiliser, totalement intégrée avec les autres services Oracle Cloud.

– Mobile Cloud : pour commercialiser rapidement des applications mobiles professionnelles en s’appuyant sur une infrastructure mobile basée dans le cloud.

– Integration Cloud : pour concevoir, déployer, surveiller et gérer des projets d’intégration de cloud à cloud ou de cloud à systèmes internes, ou on-premise, en s’appuyant sur une interface accessible depuis un simple navigateur.

– Process Cloud : pour permettre aux utilisateurs en entreprise de concevoir, déployer, surveiller et optimiser des processus opérationnels afin d’améliorer l’efficacité, la souplesse et la productivité.

– Node.js Cloud : pour déployer des applications JavaScript ainsi que toutes les bibliothèques nécessaires sur une infrastructure Oracle Cloud à haute disponibilité.

– Java SE Cloud : pour déployer des applications Java SE 7 ou 8 avec tous les frameworks et toutes les bibliothèques nécessaires sur une infrastructure Oracle Cloud à haute disponibilité.