Orange Business Services lance son nouveau cloud public « Flexible Engine » en France construit en partenariat avec Huawei et sa nouvelle offre de gestion des applications et de services d’expertise tout en réaffirmant sa volonté de faire de sa plateforme Cloudwatt le service de cloud public en France en visant la labellisation SecNumCloud de l’ANSSI.

Avec ces nouveaux services cloud, Orange Business Services entend répondre à cet enjeu de flexibilité en enrichissant ses plateformes privées, publiques et hybrides d’un nouveau cloud public d’envergure mondiale et lui associe un catalogue de services complets, aujourd’hui disponible à toutes les entreprises françaises après un lancement à l’international en février dernier.

Parmi ces enjeux, on peut mentionner :

Déterminer le modèle optimal de migration des applications vers le cloud et le déployer : depuis l’audit, l’étude de compatibilité cloud, en passant par le design, jusqu’à la mise en œuvre du projet de migration.
Faciliter la gestion des applications dans le cloud. Les entreprises sont accompagnées et peuvent aussi en déléguer le management des applications à Orange Business Services.
Fournir un ensemble de solutions Platfform as a Service (PaaS) et des outils d’automatisation développés par Orange Business Services pour accélérer les développements, les déploiements et la mise à jour de leurs applications.

« Flexible Engine » s’adresse aux entreprises de toute taille. Construit en partenariat avec Huawei, « Flexible Engine » est commercialisé, opéré par Orange Business Services et entièrement sécurisé par les experts d’Orange Cyberdefense. Son infrastructure est déjà déployée en France et en Asie, elle le sera en Amérique du Nord et en Europe du Nord d’ici la fin de l’année puis en Afrique en 2018.

Orange Business Services poursuit son ambition de faire de Cloudwatt le cloud public souverain de référence, par exemple pour répondre aux besoins des institutionnels. C’est pourquoi Orange Business Services vise l’obtention en 2018 du label SecNumCloud de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) pour sa plateforme Cloudwatt.