Microsoft France et Orange Cyberdefense, l’entité dédiée à la cybersécurité d’Orange Business Services, ont noué un partenariat portant sur la formation d’experts de la réponse à incidents, pour conduire des opérations de restauration des annuaires d’Active Directory (AD) suite à une cyberattaque.

Dans le cadre de cet accord, Microsoft France assurera chaque année la formation d’experts d’Orange Cyberdefense aux techniques de restauration des AD. L’AD centralise les informations relatives aux utilisateurs et aux ressources d’une entreprise en fournissant des mécanismes d’identification et d’authentification.

95 % des organisations disposent d’un AD, ce qui représente 550 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et 1,4 milliard d’authentifications par jour1. L’AD représente ainsi un objectif prioritaire pour les pirates qui souhaitent acquérir ces droits d’administration afin, par exemple, d’exfiltrer des données ou de saboter un système d’information. Pour remédier à cette situation et assurer la protection de l’infrastructure technique, il doit faire l’objet d’une reconstruction complète.

Microsoft France et Orange Cyberdefense s’allient pour apporter une réponse technique adaptée à ce type de cyberattaque.