Après avoir défini une stratégie très offensive aux Etats-Unis (OVH promet un tsunami sur le marché américain de l’IaaS), OVH doit ouvrir en mai prochain son premier data center au Royaume-Uni.

OVH prévoit d’ouvrir son premier date center au Royaume-Uni en mai. La nouvelle installation de Londres, appartenant auparavant à une société de télécommunications, accueillera jusqu’à 40 000 serveurs, n’offrira pas de services de colocation, mais se concentrera sur les solutions d’hébergement et de cloud. Il sera relié au PoP de Londres existant d’OVH via un chemin redondant à double fibre. OVH espère terminer l’aménagement dans un délai de six mois, et finira par mettre en place deux autres installations britanniques à des fins de reprise après sinistre. OVH gère déjà 17 centres de données mondiaux, hébergeant plus d’un million de sites Web et supportant plus de 700 000 clients. Le nouveau centre comprendra la connexion directe de fibres aux installations d’OVH en Europe, au Canada et aux États-Unis.

OVH rejoint donc un réseau de data centers particulièrement important. Selon Cloudscene qui recense les data centers dans le monde, Londres est une puissance numérique avec une industrie qui surpasse régulièrement le reste de l’économie, attirant plus d’investissements que n’importe quelle autre ville européenne. Londres compte également une impressionnante centaine de centres de données de colocation, dont euNetworks, Global Switch, Colt, Telehouse et BT, basant leur siège social dans la région.

En tête du Cloudscene 2017 Global Top dix Colocation Écosystèmes, le marché des centres de données de Londres connaît une croissance et une demande énormes, même face à l’opération Brexit qui se profile au pays.

Interxion annonce une extension du centre de données  

Interxion doit construire de nouvelles installations européennes à Londres, Francfort et Stockholm. Le nouveau data centers de Londres, le troisième d’Interxion dans la capitale britannique, sera établi pour un coût de 35 M€ sur le parc existant de Brick Lane. LON3 offrira environ 1 800 mètres carrés d’espace équipé et 3 MW de puissance. Selon le PDG David Ruberg, « l’intérêt des clients pour les services à Londres s’est poursuivi depuis le vote Brexit, et le campus Central de Londres d’Interxion a suscité un vif intérêt des secteurs des services financiers, des médias numériques et de la connectivité ».

4D lance un nouveau data center au Royaume-Uni

Cloud et l’opérateur de centre de données 4D a ouvert une nouvelle installation de colocation à Crawley, 45 km au sud de Londres. 4D Gatwick est le premier centre de données en son genre dans la région, offrant des services de colocation, de connectivité et de cloud computing aux entreprises à travers Londres, Kent, Sussex et Surrey. Avec 400 racks, une capacité de 3MW et une connectivité fibreuse résiliente, la nouvelle installation offrira des avantages en matière d’infrastructure et d’emploi à Crawley ainsi qu’à un grand nombre de villes locales.

Kao Data remporte 33 M£ pour financer le London Data Center Campus

Le développeur data center du Royaume-Uni, Kao Data, a obtenu 33 M£ pour financer une installation de data center de 8,7 MW à l’extérieur de Londres. Le campus, Kao Data London One, fera partie d’un nouveau parc scientifique et technologique sur le site où Charles Kao a co-découvert la technologie derrière le câble à fibres optiques dans les années 1960. Kao Park ouvrira à la fin de 2017, offrant une combinaison de locaux de colocation et de bureaux. Les locataires seront Raytheon et Arrow Electronics. Une fois terminé, le nouveau centre de données sera l’un des plus importants de Grande-Bretagne.

Colt élargit son data center

Colt a récemment annoncé l’achèvement de quatre nouvelles salles de centre de données avec 2 000 mètres carrés d’espace de colocation supplémentaire à travers son site phare de centre de données de Londres 3. Impulsé par la demande élevée de services d’hébergement et de colocation en cloud basés à Londres, l’expansion augmente la capacité informatique de Colt de 53%, passant de 5,6 MW à 12 MW. Les caractéristiques de conception incluent un système de refroidissement distribué et le confinement d’allée chaude qui aide à fournir des densités de puissance plus élevées de 8kW par rack.

Oracle arrive à Londres

Oracle a l’intention d’établir une région cloud basée à Londres qui devrait être desservie par trois centres de données cette année. Cela fait partie du plan d’Oracle de doubler sa présence en services cloud avec 29 régions disponibles dans le monde. Chaque région comprendra trois installations à faible latence et à large bande passante, situées à plusieurs kilomètres l’une de l’autre et fonctionnant indépendamment. Oracle estime que cette approche garantira le niveau élevé de disponibilité et la protection contre les défaillances nécessaires pour prendre en charge les applications cloud exigeantes de ses clients. D’autres régions seront lancées l’an prochain en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.


Les data centers de Colocation atteignent un nouveau record européen d’alimentation

Le marché européen data centers de colocation a établi un nouveau record en termes de consommation d’électricité. Ensemble, Londres, Francfort, Amsterdam et Paris ont enregistré une absorption totale de 155 MW en 2016. Selon la société de conseil en immobilier d’entreprise CBRE, le marché londonien a gagné 49 MW d’absorption de puissance, soit presque le triple de la reprise de Paris à 17,6 MW. En termes de pourcentage, il s’agit de la plus forte augmentation d’une année à l’autre jamais enregistrée.