Parallels annonce Parallels Desktop 11 pour Mac, une nouvelle version qui inclut Parallels Desktop pour Mac Pro Edition, l’édition destinée aux développeurs et concepteurs professionnels et comprend également Parallels Desktop pour Mac Business Edition, auparavant Enterprise Edition.

Avec Parallels Desktop 11, les utilisateurs de Mac peuvent exécuter Windows 10 et exploiter les avantages de Cortana, l’assistant personnel de Microsoft, lors de l’utilisation de Windows et d’OS X. Parallels Desktop 11 prend désormais également en charge de manière expérimentale la plateforme OS X El Capitan avant son lancement, et la prendra intégralement en charge immédiatement après sa sortie afin d’offrir aux utilisateurs une expérience fluide sur les derniers systèmes d’exploitation.

Parallels Desktop 11 pour Mac Pro Edition

Parallels Desktop 11 pour Mac Pro Edition est une nouvelle version du logiciel spécifiquement conçue pour les développeurs, les concepteurs et les utilisateurs fréquents afin d’optimiser leur productivité. L’édition Pro prend en charge l’intégration d’outils courants  pour développeur: Docker, Visual Studio (plug-in), Chef and Jenkins, Vagrant, débogage de système d’exploitation client et simulation de réseau. Parallels Desktop 11 pour Mac Pro Edition permet aux utilisateurs d’exécuter une préversion des machines Windows et d’utiliser la virtualisation imbriquée pour les clients Windows et Linux.

Parallels Desktop pour Mac Business Edition

Parallels Desktop pour Mac Enterprise Edition devient Parallels Desktop pour Mac Business Edition. L’édition Business s’appuie sur la solution Parallels Desktop et y ajoute des fonctionnalités d’administration grâce auxquelles les départements informatiques peuvent contrôler et gérer les machines virtuelles des utilisateurs, et également gérer et administrer les licences par l’intermédiaire du nouveau portail de gestion des licences Parallels. Cette fonctionnalité fournit des informations telles que les dates d’expiration des licences, les statistiques d’utilisation et une visibilité en temps réel sur les activités relatives aux licences. Parallels Desktop pour Mac Business Edition prend également en charge les services de cloud pour l’entreprise, y compris Box, Dropbox for Business et OneDrive Business.