L’entreprise britannique spécialisée dans l’analyse de données au service de l’expérience client Qubit annonce une levée de fonds de Série C de 40 millions de dollars auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, en tant que principal investisseur, et de Sapphire Ventures, ainsi que de ses investisseurs historiques Accel et Salesforce Ventures.

Ce financement va permettre à Qubit de doubler ses équipes de R&D, et de poursuivre sa croissance sur le marché de la gestion de l’expérience client en ligne. Ce nouveau tour de table porte à 76 M$ les montants reçus par l’entreprise depuis sa création.

Gartner a récemment indiqué que les solutions de gestion de l’expérience client ou CEM (customer experience management) devraient être la priorité numéro 1 d’investissement des CEO dans la technologie pour pérenniser leur entreprise ces cinq prochaines années. Qubit aide justement les entreprises en ce sens avec sa plateforme leader du marché.

En 2015, la société a enrichi sa plateforme de cinq nouvelles solutions web, venant compléter son offre Digital Experience Management. En 2016, Qubit est prêt pour évoluer vers l’expérience client omnicanale et couvrir ainsi tous les points du parcours client : site web, apps mobiles, e-mail, centre d’appels, publicité, etc.

L’offre Visitor Cloud de Qubit collecte des données sur les parcours des visiteurs sur les sites Web ou applications mobiles d’une entreprise, analyse les interactions, identifie des tendances comportementales en temps réel, suggère des optimisations, pour finalement gérer de la personnalisation à grande échelle ayant un impact sur les revenus en ligne.