Red Hat annonce RHEL 6.7, dernière mise à jour de sa plate-forme Red Hat Enterprise Linux 6. Cette nouvelle version prévient le risque de fuite de données en n’autorisant le montage de supports amovibles qu’en lecture-seule uniquement. De plus, Red Hat Enterprise Linux 6.7 inclut désormais Security Content Automation Protocol (SCAP) Workbench, un outil à l’interface intuitive qui fournit une fonctionnalité de scanner pour les contenus SCAP.  SCAP Workbench reprend la fonctionnalité SCAP disponible dans Red Hat Enterprise Linux 6 et permet aux clients d’évaluer la conformité de leurs systèmes Red Hat Enterprise Linux au regard de leurs propres critères et directives de sécurité.

Red Hat Access Insights

Red Hat Enterprise Linux 6.7 est compatible avec Access Insights, nouveau service hébergé de Red Hat conçu pour aider les clients à identifier et résoudre de façon proactive les problèmes qui risqueraient d’impacter leurs opérations. Red Hat Access Insights s’appuie sur les connaissances des architectes Red Hat certifiés et de l’équipe de support client primée de Red Hat pour alerter les administrateurs IT de l’existence de problèmes potentiels, de configuration ou de vulnérabilités, lesquels sont recensés dans un tableau de bord pour aider à les identifier, les comprendre et les régler avant que des perturbations ne se produisent.

Red Hat Enterprise Linux 6.7 intègre plusieurs technologies Open Source :
– clufter, un outil d’analyse et de transformation des formats de configuration de cluster disponible en version préliminaire, qui permet aux administrateurs système d’actualiser leurs configurations ;
– LVM Cache qui permet aux utilisateurs de maximiser les gains de performance de leurs supports de stockage SSD tout en maîtrisant leurs coûts.
– De plus, grâce à une image de base de RHEL 6.7 désormais disponible sur le portail Client de Red Hat, les utilisateurs vont pouvoir transformer leurs workloads traditionnelles en applications conteneurisées et les déployer sur des serveurs de conteneurs certifiés par Red Hat, y compris Red Hat Enterprise Linux 7, Red Hat Enterprise Linux Atomic Host et OpenShift Enterprise 3 by Red Hat.