Le début d’année 2017 sera marqué pour Sage par les lancements majeurs en France des solutions mondiales, One et Live, ainsi que les versions 50c et 100c de la nouvelle génération Sage Connect.

A l’occasion du Sage Summit Tour qui vient de se tenir à Paris, Sage a présenté ses nouvelles solutions de gestion Sage One, Sage Live ainsi que Sage 50c et Sage 100c de sa nouvelle génération Connect. L’éditeur indique proposer aux entreprises, principalement les PME qui constituent sa principale cible, les outils qui leur permettront d’engager pour les moins avancées et accélérer pour les autres leur transformation numérique.

A l’occasion de cette conférence, l’éditeur a publié une étude qui montre précisément que la transformation numérique des entreprises françaises est en marche, et plus particulièrement dans les PME et les ETI. Pour preuve : deux dirigeants sur trois de PME et d’ETI interrogés considèrent la transformation numérique comme un enjeu stratégique et ont d’ailleurs un projet à l’étude ou en cours de déploiement. Avec comme principaux bénéfices attendus l’optimisation de leur image (78% des dirigeants) ainsi que de leur business (64%). Les TPE ont encore un engagement timide. Les prévisions d’investissements passent principalement par l’acquisition de compétences numériques et de solutions techniques pour l’ensemble des entreprises françaises.

Cette avancée est différente selon les secteurs. Les ETI du commerce et de l’hôtellerie/tourisme/restauration (HCR) se détachent clairement avec 87% des dirigeants déclarant avoir des projets en cours ou à l’étude.

Des projets d’investissements conséquents dans le numérique pour les PME et les ETI

Pour mener cette transformation numérique, les dirigeants d’entreprises, quelle que soit leur taille, déclarent investir en priorité dans de nouvelles compétences par le biais de la formation ou du recrutement, mais également dans des solutions techniques incluant les logiciels de gestion. Ça tombe puisque c’est ce que propose l’éditeur. Le recours aux cabinets de conseil externe en organisation/stratégie ferme la marche du podium.

« Avec l’accélération de la digitalisation de l’économie, l’avènement du m-Commerce et la pression de la concurrence, l’attention des entrepreneurs se recentre sur le consommateur », commente Serge Masliah, Directeur Général de Sage Europe du Sud.

Sage Live : 100% cloud et mobile

1-sage-1Lancé avec succès aux Etats-Unis en 2015, au Canada et au Royaume-Uni en 2016, Sage Live sera disponible en janvier 2017 en France, en Allemagne et en Espagne. Développée sur la plate-forme Salesforce App Cloud, la solution permet de s’intégrer avec plus de 3,000 applications disponibles sur l’AppExchange de Salesforce et de rassembler toutes les applications et outils de gestion, souvent en silo, dans une seule solution de gestion.

Personnalisable, Sage Live permet de créer une comptabilité analytique sur mesure et de disposer de tableaux de bord personnalisés avec l’ensemble des données de gestion en temps réel. Multi-pays, multi-devises et multi-entreprises, Sage Live est une solution puissante en mesure d’accompagner la croissance des entreprises.

Avec cette solution, Les entreprises ont une vision complète de leurs opérations, de la création du devis client, à la saisie et au règlement de la facture. L’outil permet aux entreprises d’exécuter leurs opérations entièrement dans le cloud, d’automatiser la récupération de données et de se concentrer sur le développement de leur activité.

Sage One : pour les TPE

100% cloud, Sage One vise les start-ups, les artisans et les TPE à travers le monde. Alors que la plupart des entreprises de 1 à 10 employés utilisent encore les tableurs Excel pour leur facturation, Sage met à leur disposition un outil qui se veut simple et intuitif. Outre les fonctionnalités classiques d’une solution de gestion/comptable, Sage One va plus loin et met la mobilité au cœur de son offre.

La prise en main de Sage One est très rapide, même pour les novices en gestion, avec son apps mobile, Sage Dépenses et Facturation. Elle permet d’enregistrer les dépenses, la création de factures et relancer les impayés. L’application web complémentaire, offre encore plus de fonctionnalités pour gérer efficacement son activité, comme le pointage bancaire, le tableau de bord, la création de devis ou encore la gestion de la TVA.

L’offre Sage One sera disponible en janvier sous différentes options personnalisables selon le profil de l’entreprise.

Nouvelle génération de solutions « Connect »

Sage 50c est le fruit refonte des solutions de gestion de référence locales. En France, Sage 50c est issu de la gamme Ciel. Cette nouvelle solution de comptabilité propose une interopérabilité complète avec Microsoft Office 365.

Parmi les nombreuses fonctionnalités de la solution :

– La synchronisation des contacts de l’entreprise mémorisés dans Outlook et Sage 50c.  La solution garantit un accès aux contacts (et toutes les informations et notes associées) depuis n’importe quelle plateforme et à tout instant.
– La dématérialisation et la sauvegarde cloud des documents de l’entreprise dans un espace de stockage sécurisé dans le cloud, permettant ainsi aux entrepreneurs de ne conserver que les documents les plus importants sur Microsoft OneDrive.
– La réalisation de tableaux de bord optimisés grâce à l’enrichissement fonctionnel du tableur Excel avec les modules Sage Intelligence et Sage Dashboard, pour une vision globale des indicateurs clés de l’activité et une aide à la décision rapide.

La version de Sage 50c qui sera disponible en mars comprendra les fonctionnalités Outlook et One Drive, avant une nouvelle version plus complète prévue en juin (Sage Capture, Sage Intelligence, Sage Dashboard)

Sage 100c est présentée comme une plateforme collaborative de l’entreprise pour une vision à 360° de son écosystème pour les PME de 10 à 200 salariés.

Sage 100c connecte l’ensemble de l’environnement interne et externe de l’entreprise de manière inédite. Elle assure l’interconnexion avec cet écosystème via des accès distants à la solution, des flux de données sécurisés, le partage de documents et l’intégration de réseaux sociaux dans une dynamique collaborative. Disponible en janvier, Sage 100c est une offre à la fois intégrée et modulaire qui couvre l’ensemble des besoins de gestion de l’entreprise.