Grâce aux logiciels appelés MADP ( Mobile App Developpement Plateforms), les entreprises conçoivent, testent, déploient, distribuent et gèrent leurs portefeuilles d’applications mobiles multiplateformes sur une variété d’appareils Android et iOS. Au-delà de Salesforce que l’on a tendance à confiner dans les offres d’outils de relations clients (CRM), il faut noter la domination d’IBM et de Kony Mobile, une plateforme présente sur Amazon ( AWS), SAP et Adobe dans la partie « leader » du « Quadrant Magic » proposée par le bureau d’étude Gartner.Capture d’écran 2015-07-29 à 19.01.22

Une présence croissante

On se réjouit chez Saleforces de sa présence dans un environnement de développement ultra concurrentielles : « La plate-forme Salesforce1 donne les moyens aux équipes informatiques de développer rapidement des applications mobiles innovantes, et d’instaurer des relations plus étroites avec les clients, employés et partenaires », déclare Tod Nielsen, vice-président exécutif de Salesforce1 Platform.

Avec plus de 4 millions d’applications et de 2,1 millions de développeurs, Salesforce1 Platform est devenue une plate-forme largement éprouvée. Ainsi, selon les résultats d’une étude récente réalisée par un cabinet tiers pour Salesforce, auprès de plus de 4 100 clients, Salesforce1 permettrait la réduction des délais de déploiements d’applications, l’accélération de la conception de nouvelles et des processus de configuration d’applications.

 

Source : Gartner, Inc. Magic Quadrant for Mobile Application Development Platforms, Richard Marshall, Van L. Baker, Ray Valdes, Jason Wong, Adrian Leow, 23 juillet 2015