Stratus_TechnologiesPropriété de MidOcean Partners et d’autres fonds US d’investissement, le constructeur de serveurs à tolérance de panne et éditeur de logiciels Stratus a été racheté pour environ 352 millions de dollars par Siris Capital. La firme de Maynard (Massachusetts) avait semble-t-il besoin de nouveaux financements.

Le directeur du marketing de Stratus a expliqué à nos confrères de CRN que sa société s’était adressée à plusieurs sociétés d’investissement avant d’accepter l’offre de Siris. Stratus engrange environ 200 millions de dollars de chiffre d’affaires par an pour un EBITDA de près de 50 millions de dollars. La direction s’est engagée à restructurer l’entreprise et à réduire ses dettes.

Parallèlement au développement de ses serveurs, la société a fait l’acquisition en 2012 de Marathon Technologies, laquelle a développé le logiciel everRun permettant de transformer deux serveurs x86 en une solution offrant une disponibilité de 99,999%. Cette offre est disponible dans les environnements Linux et Windows.

La société lorgne à présent de plus en plus vers le cloud. Ce qui n’a pas empêché son CEO, Dave Laurello de déclarer en 2012 que le nuage n’était pas le bon endroit pour des applications critiques « ni en 2013, ni dans un futur prévisible ».