SUSE présente la solution Linux Enterprise Live Patching qui permet aux utilisateurs exécutant des charges de travail sur SAP HANA, SAP NetWeaver et autres applications SAP de réduire les interruptions de service liées aux indisponibilités planifiées, tout en maintenant un haut niveau de sécurité pour leur environnement informatique.

Live Patching permet aux sociétés qui utilisent Linux en environnement d’entreprise d’apporter des correctifs sans redémarrer le système, ce qui augmente la disponibilité tout en réduisant les coûts inhérents aux interruptions de service.

SUSE Linux Enterprise Live Patching permet aux applications métier SAP de rester disponibles en fournissant un flux de correctifs chargés de mettre à jour un kernel en cours d’exécution sans en interrompre le fonctionnement. Une entreprise qui utilise SAP HANA peut ainsi apporter des corrections à sa plateforme SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications sans interrompre SAP HANA ni redémarrer le serveur, une opération qui peut durer plusieurs heures en raison du grand volume de données concernées.

SUSE Linux Enterprise Live Patching est disponible sur abonnement pour serveurs x86-64, en complément du service pack 1 de SUSE Linux Enterprise Server 12 for SAP Applications, la principale plateforme Linux pour les solutions SAP. Les clients doivent utiliser ou souscrire un abonnement au service SUSE Linux Enterprise Server Priority Support correspondant. Pour de plus amples informations : suse.com/products/live-patching.