Le fournisseur de solutions de télécommunications suisse Swisscom a déployé Red Hat OpenStack Platform et Red Hat Virtualization comme base de sa nouvelle infrastructure cloud.

Codéveloppée avec Red Hat Enterprise Linux et soutenue par les services de support de Red Hat, Red Hat OpenStack Platform est une plateforme de base pour des déploiements cloud évolutifs. Red Hat OpenStack Platform est à présent l’infrastructure fondatrice de l’offre Platform-as-a-Service (PaaS) de Swisscom.

En plus du choix de Red Hat OpenStack Platform pour sa plateforme cloud, Swisscom utilise aussi Red Hat Virtualization. Cette solution utilise la même technologie de virtualisation basée sur KVM que l’on retrouve dans Red Hat OpenStack Platform.

Avec Red Hat OpenStack Platform et Red Hat Virtualization, Swisscom peut désormais dimensionner ses clusters à la hausse et à la baisse, à la demande, et automatiser les déploiements, tout en limitant les temps d’arrêt lors des changements de production. La densité de la plateforme peut également être augmentée, de façon à héberger les ressources de différents clients sur le même cluster et la même plateforme.

A partir de la flexibilité de la Red Hat OpenStack Platform, Swisscom a pu créer de nouvelles offres comme par exemple MyCloud, une nouvelle application cloud conçue pour offrir une capacité de stockage illimitée aux clients résidentiels. L’application est développée, hébergée et administrée sur Red Hat OpenStack Platform.