Symantec Corp. rachète LifeLock Inc., une société spécialisée dans les services de protection contre l’usurpation d’identité, pour 2,3 milliards de dollars. Cet accord valorisera LifeLock à 24 dollars l’action, une prime de 16% à son prix du vendredi de 20,75 dollars.

L’accord élargit le portefeuille de Symantec à un moment où l’entreprise de 34 ans cherche à sortir au-delà de sa force traditionnelle dans le logiciel antivirus. Symantec visera à intégrer LifeLock avec ses activités antivirus Norton dans une seule ligne de produits après la fermeture de l’acquisition, prévue au début de l’année prochaine.

LifeLock a plus de 4,4 millions d’abonnés, une base d’utilisateurs que la société a construit grâce à un marketing particulièrement actif. L’année dernière, la compagnie a accepté de payer 113 millions de dollars pour régler les frais de publicité trompeuse portés par la Federal Trade Commission. LifeLock n’a ni confirmé ni nié les allégations de la FTC.

Symantec traverse une période de turbulence. L’ancien directeur général Michael Brown a démissionné en avril suite à des résultats financiers décevants. Deux mois plus tard, la société a annoncé qu’elle rachèterait Blue Coat Systems Inc. dans le cadre d’un contrat de 4,65 milliards de dollars, la plus importante acquisition de la société depuis son achat de Veritas Software en 2005. En janvier, Symantec a vendu son unité de stockage de données Veritas à Carlyle Group pour 7,4 milliards de dollars.